tranner__image
Contacter

C’est pendant sa présidence qu’André, avec “Jordy Gretz, employé à la Police des Constructions [ont] eu accès aux plans lors de la construction de l’école Liotard.  C’est ainsi que le SDK a emménagé au dojo Liotard. (3)

“Graphiste de talent”, envoie, en 1966 au president en fonction FISCHER François , son projet définitif pour un nouvel insigne du club : une élégante combinaison du sigle SDK à la graphie symbolique du T’aï-ki, dont résulte le logotype que nous connaissons tous.” (2)

(2)

En 1975, suite  à sa lecture “d’un remarquable ouvrage sur les Arts martiaux* [...] l'idée [lui] est venue de remplacer, dans [le] dojo tout neuf Me Kano par l'image de son enseignement universel. Car la voie du mieux, dans l'harmonie, le respect de soi et de l'autre, [il veut] dire l'adversaire sans qui rien n'est possible, est pour nous tous.” (1)

 

*« L'esprit du Judo — entretiens avec mon Maître» de J.-L. Jazarin, 5e dan, président du Collège national des Ceintures noires de France. Editions Le Pavillon, Roger Maria, éditeur

(1) Contact, 1975 No 4, p3

(2) Contact, 1982 No 4

(3) Contact, 1997 No 2



Rôle dans l'association
Rôle Année début Année fin
Président 1968 1971