0
Cours par semaines
0
Dojos dans Genève
Nous ne sommes pas une société, nous ne vendons pas des cours d'arts martiaux, mais sommes une association à but non lucratif. Les membres font partie du Shung Do Kwan pour partager une passion commune, celle des arts martiaux japonais. Nous travaillons dur pour maîtriser notre art, et aimons échanger et partager notre savoir.
En vous inscrivant chez nous, vous deviendrez membre et pas client, vous viendrez pour recevoir et pas consommer. Et quand vous acquis quelles connaissances, alors vous pourrez donner à votre tour.
Notre objectif est de partager avec vous notre passion pour les Arts Martiaux et de vous faire vivre de près toutes les aventures de notre communauté. Venez partager ici les dernières nouvelles concernant la vie de notre association.
Le Shung Do Kwan aux Automnales ! Cette année, comme depuis quelques années déjà, le club aura un stand lors des Automnales à Palexpo à Genève. Plusieurs démonstrations auront lieu, notam[...]
Stéphane et Patrizia, tous deux 6e dan JKC (Japan Karatedo Chidokai), vont assumer dès la rentrée 2024 les enseignements adultes et enfants de la section karatedo de notre club.[...]
Après cette période estivale, notre association prépare sa rentrée ! Nous venons de publier sur la page des cours les horaires qui seront valables à partir de la rentrée.[...]
Notre dojo historique ferme ses portes le temps de se refaire une beauté.[...]
En individuel chez les adultes, Marie devient championne Suisse et Lucas Vice Champion Suisse. Chez les enfants, Kyara obtient la médaille d’argent et Elysa de bronze dans leurs catégories respect[...]
Notre club fut fondé sous le nom de Jiu-Jiutsu Club de Genève par quelques mordus qui avaient été initiés à cet art de l'armée notamment.
La salle de gymnastique de l'UCJG, à la rue Général-Dufour, fut mise à disposition de notre club deux fois par semaine. Les débuts furent difficiles et les chutes plutot rudes. En effet, un vieux matelas pour tout tatami tentait vainement d'adoucir les chutes des débutants.
L'enseignement était donné, au début des années 50, par Joseph Vallélian, alors ceinture verte de jûdo.
En 1953, deux changements importants donnèrent un nouvel élan à notre club: le père du jûdô suisse, le Docteur Hanhô Rhi, 7e dan, baptise le club Shung Dô Kwan.
La même année, nous déménageons à l'école de la Roseraie. Nous sommes enfin dans nos murs et pouvons nous entraîner tous les soirs de 18:00 à 22:00. Le Dr Hanhô Rhi visitait fréquemment notre dôjô et quelques autres visites contribuèrent à entretenir l'enthousiasme de nos pionniers, en particulier l'inoubliable visite de Tokyo Hirano, que nous avions déjà reçu à la rue Général-Dufour en 1952, ainsi que la visite de l'extraordinaire équipe de Corée forte de six membres, durant l'été 1955.
Cette fois au 5, rue Liotard. C'est là que beaucoup de membres encore présents aujourd'hui, firent leurs premières armes.
Cours par semaines
Dojos dans Genève
Cette section est dédiée au bureau de notre association, composé de membres élus qui assurent la gestion et la coordination de nos activités. Leur rôle est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisation et la réalisation de nos objectifs. Chaque membre du bureau apporte son expertise et son engagement pour soutenir nos projets et initiatives. Nous vous invitons à découvrir les membres de notre bureau et à en apprendre davantage sur eux.