0
Cours par semaines
0
Dojos dans Genève
Nous ne sommes pas une société, nous ne vendons pas des cours d'arts martiaux, mais sommes une association à but non lucratif. Les membres font partie du Shung Do Kwan pour partager une passion commune, celle des arts martiaux japonais. Nous travaillons dur pour maîtriser notre art, et aimons échanger et partager notre savoir.
En vous inscrivant chez nous, vous deviendrez membre et pas client, vous viendrez pour recevoir et pas consommer. Et quand vous acquis quelles connaissances, alors vous pourrez donner à votre tour.
Notre objectif est de partager avec vous notre passion pour les Arts Martiaux et de vous faire vivre de près toutes les aventures de notre communauté. Venez partager ici les dernières nouvelles concernant la vie de notre association.
Le Shung Do Kwan aux Automnales ! Cette année, comme depuis quelques années déjà, le club aura un stand lors des Automnales à Palexpo à Genève. Plusieurs démonstrations auront lieu, notam[...]
Stéphane et Patrizia, tous deux 6e dan JKC (Japan Karatedo Chidokai), vont assumer dès la rentrée 2024 les enseignements adultes et enfants de la section karatedo de notre club.[...]
Après cette période estivale, notre association prépare sa rentrée ! Nous venons de publier sur la page des cours les horaires qui seront valables à partir de la rentrée.[...]
Notre dojo historique ferme ses portes le temps de se refaire une beauté.[...]
En individuel chez les adultes, Marie devient championne Suisse et Lucas Vice Champion Suisse. Chez les enfants, Kyara obtient la médaille d’argent et Elysa de bronze dans leurs catégories respect[...]
Me Watanabe parti à la retraite, l'enseignement fut assuré, dans chaque discipline, par des membres du SDK parvenus à un degré suffisant de maîtrise technique. Quelques Japonais aidèrent encore le SDK à maitenir un haut niveau technique: M. Ôya, M. Ôhira et, actuellement M. Nakamura pour le judô, Me Ikeda pour l'aikidô, Me Watanabe pour le kendô, Me Nakajima pour le karate-dô. D'autre part, la visite sporadique de maîtres japonais a contribué - et conribue toujours - au développement du budô japonais dans notre club.
Deux nouvelles disciplines frappèrent à la porte du SDK: le shodô et le sumo. Si cette dernière fut acceptée lors de l'assemblée générale de 1977, le shodô (calligraphie japonaise), qui n'est pas à proprement parler une discipline martiale, est enseignée depuis près de 15 ans, officieusement, une fois par mois. Le shodô représente l'aspect culturel et littéraire de nos activités martiales, il est important que les membres du SDK n'ignorent pas la possibilité de s'enrichir de cette manière-là aussi.
Cette année marque l'arrivée de Me Nakajima et le passage du Karate sous le style Chidokai.
Duc Hung NGUYEN devient le nouveau professeur principal de Yoseikan Budo.
En 1980, organisée par la section jodô, la venue de Me Otake de la tradition Kantori Shintô Ryû, de Me Draeger et de Me Kaminoda, (Shintô Musô Ryû) fut l'occasion pour le public genevois d'admirer des démonstrations uniques d'arts martiaux classiques.
Nous reçûmes la visite de Me Sagawa, président de la fédération mondiale de Karate (WUKO)
Le 23 avril 1984 décédait à Tokyo Me Toshiaki Kasahara, 8ème dan de Kendo, secrétaire général de la Fédération Internationale de Kendo (IKF). Grand promoteur du Kendo hors du Japon, il entretenait avec la Suisse et ses Kendoka des rapports privilégiés.
A la mémoire de ce grand Kendoka, à la personnalité attachante, IASJB section Kendo a décidé la tenue annuelle d'un tournoi dont la première édition s'est tenue au SDK les 14 et 15 septembre 1985.
Cours par semaines
Dojos dans Genève
Cette section est dédiée au bureau de notre association, composé de membres élus qui assurent la gestion et la coordination de nos activités. Leur rôle est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisation et la réalisation de nos objectifs. Chaque membre du bureau apporte son expertise et son engagement pour soutenir nos projets et initiatives. Nous vous invitons à découvrir les membres de notre bureau et à en apprendre davantage sur eux.